Jean-Marc HÉRAN

Jean-Marc HÉRAN

Chansons à la plume et au pinceau, c’est le nom d’un collection de livres et de dessins consacrés aux grands noms de la Chanson Française. Les époques changent mais les personnages restent et il faut savoir se les approprier sans les trahir pour en faire des personnages attachants qui leur correspondent dans leur entièreté, le plus fidèlement possible.

C’est l’immense travail que réalise Jean-Marc. Ecouter les chansons d’un artiste pour s’imprégner au maximum de ce qu’il sont et puis naturellement se documenter et les rencontrer lorsque c’est encore possible. Mais c’est de toute façon une aventure différente à chaque fois.

Jean-Marc Héran est un Aixois touche à tout et surtout passionné ! Dessinateur de presse (L’Express, Le Canard Enchaîné), de BD (L’étoffe des zéros, Pulsions Zérotiques à Fluide glacial) et plus récemment Macron m’a tuer avec Dany Sauzer, il allie ses passions du dessin et de la chanson, d’une part avec la collection « Chansons à la plume et au pinceau » (Brassens, Renaud, Brel, Johnny Hallyday…), et d’autre part en montant sur scène pour chanter à son tour, Brassens d’abord, dans un spectacle avec son compère Gilbert Delor (Veillée funèbre, Vaison la romaine 2005) puis Henri Tachan.

 

 

Plume & Pinceau – Studio Héran

Facebook

 


 

Quelques œuvres à découvrir