Françoise PARADIS

Françoise PARADIS

Françoise Paradis est auteure et illustratrice de livres pour enfants. Une passion enfin révélée alors qu’elle était enfouie depuis très longtemps dans son esprit sans jamais faire surface. Voilà plus de trente ans qu’elle travaille comme assistante maternelle au sein des petites sections. Elle est donc immergé quotidiennement au milieu de ces petits avec lesquels elle invente des jeux de coloriage et de construction afin de les faire s’éveiller au monde de la plus belle manière qui soit. Et puis il y a aussi les lectures qui développe l’imaginaire.

Et puis un jour elle s’est dit « pourquoi ne pas écrire mes propres histoires ? ». C’est ainsi que son histoire a débuté. A ce jour elle a déjà publié trois albums, «les chaussettes de Mme Chouette», «Une étoile presque filante» et «Célestin le Sapin». «Célestin le Sapin» ou comment Célestin, aidé de Madame Chouette, va chercher un stratagème et le trouver involontairement, pour ne pas finir déguisé dans un salon…

Françoise n’a jamais pris de cours de dessin mais elle a pratiqué la peinture à l’huile. Elle s’est entraînée, s’est initiée à l’illustration à l’aide de quelques conseils. Elle a ainsi pu acquérir les bases nécessaires afin de pouvoir illustrer elle-même ses propres histoires. Une aventure que nous lui souhaitons longue et joyeuse en attendant de prochains titres, pour bercer nos enfants au moment du coucher en attendant le marchand de sable, celui qui laisse tomber du sable sur les yeux des grands et des petits pour les endormir !

 

La Dépêche du Tarn

 


 

Quelques œuvres à découvrir