Comédien 2

Depuis environ 18 ans tu es le complice de ton grand ami Daniel Prévost pour les messages promotionnels de la marque « Super U ».  Comment arrive t-on à se surprendre mutuellement encore sur une marque récurrente comme celle-ci ?

Bon d’abord le truc c’est que l’écriture des messages « Super U » sont quand même l’œuvre d’un génie de la publicité qui s’appelle Jean Allouis . Ça fait 30 ans qu’on travaille ensemble, sur d’autres choses aussi et c’est un des meilleurs copains de Daniel Prévost qui de toute façon ne ferait plus « Super U » si Jean n’était pas là. Il était question d’ailleurs de le remplacer, mais il est irremplaçable parce qu’il a une structure qui est très particulière, qui est à la fois très publicitaire et hyper marrante.

Et on forme une équipe soudée, on est comme des frères quoi. Et puis il y a une hiérarchie qui est relativement simple. Prévost est une superstar et il fallait en face de lui quelqu’un qui à la fois puisse s’effacer devant « la superstar », ne pas essayer de se la jouer mais ne pas s’écraser non plus. Et donc avoir le même genre d’humour et de répartie. On a des rôles vachement définis quand on fait les cons ensemble, même hors antenne. On s’apprécie donc beaucoup parce que c’est très famille. Je suis aussi très copain avec ses trois fils. Et puis on arrive à se surprendre parce que l’un et l’autre nous avons une excellente capacité d’écoute. Comme je l’ai déjà dit plus haut, notre humour à Daniel et moi-même est dans la même veine. Un humour qui s’appuie beaucoup sur la culture car il y a beaucoup de références. Quand on commence à citer des trucs avec Daniel Prévost, tu es obligé d’avoir des références c’est certain. Et ça c’est impératif ! C’est donc un plaisir sincère donc. Et puis tiens j’y retourne demain justement, c’est marrant. Daniel Prévost c’est vraiment un super mec quoi !

 

Site officiel

Facebook

Wikipédia


 

Quelques œuvres à découvrir