Christophe Gibelin

Christophe est né à Ganges dans l’Hérault, le 31 mai 1967. Un Bac littéraire en poche, il entre à l’école des Beaux-Arts de Nîmes puis de Angoulême. Après le graphisme et la photographie il se plonge dans l’apprentissage de la Bande Dessinée. Il interrompt son cursus avant terme car la publication du premier tome de la série « Les lumières de l’Amalou » réalisée avec Claire Weindling au dessin, lui permet d’accéder sans plus attendre au monde professionnel.

C’est donc comme scénariste qu’il poursuit pendant près de quinze ans sa carrière dans la BD. Il devient ensuite coloriste mais ne reprend le métier de dessinateur que sur le quatrième tome de la série « Les ailes de plomb » débutée avec Nicolas Barral au pinceau. Grâce à cette série, il aborde un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : l’aéronautique (breveté pilote de planeur en 1999).

Tout en poursuivant l’écriture de récits mêlant polar, espionnage et aviation, il réalise régulièrement des illustrations de couverture pour des ouvrages et revues aéronautiques, notamment pour « Le Fana de l’Aviation ». L’Aéro Artbook paru en 2009 réunit l’ensemble de ces travaux.

 

 

 

Site officiel

Facebook


 

Quelques œuvres à découvrir