Claude Pelet

Claude Pelet est un dessinateur de bande dessinée né le 16 février 1965 à Lunel (France). Claude Pelet, dessinateur et auteur de Bande-dessinée confirmé nous propose, aujourd’hui, le tome 1 de sa toute nouvelle série de Science-Fiction “ Les pierres sacrées d’Ellijahrhemkathum – L’éveil “ aux Éditions Atelier utopique. Le premier tome est sortie des presses le 7 novembre 2017 et est en vente sur le site Internet de la maison d’Édition qu’il a créé en collaboration avec sa compagne Christina Bruni.

Claude entre à l’école des Beaux-Arts de Nîmes en 1982, et en sort deux ans plus tard. Il se lance alors en autodidacte dans la com, la pub, l’animation et le web. En 1990, il rencontre Serge Letendre qui lui révèle quelques secrets de découpage et narration scénaristiques. Durant cette période, il réalise “ Vieux motard que jamais“, un ouvrage illustré retraçant l’histoire de la moto, pour les Editions Arnaud.

De 2004 à 2006, il réalise pour les Editions Aldacom deux albums régionaux : “ Le Gard dans l’Histoire “ et “ L’Aude dans l’Histoire “. En 2006, Jean-Blaise Djian, scénariste BD (Le grand mort), le contacte et tous deux signent “ Le destin des Algo-Bérang “ (Ed. Glénat) dans le même temps, Laurent Vicomte, auteur de “ La balade au bout du monde – T1 à 4 “ (Ed. Glénat) et de “Sasmira“ (Ed. Glénat) demande à Claude de réaliser le tome 2 de cette dernière série devenue désormais culte “ Sasmira – La fausse note “.

En 2009, Il rencontre Pierre Makyo, scénariste BD, avec lequel il signe le dernier opus de “La balade au bout du monde – Épilogue“ (Ed. Glénat – 2011). En 2010, Claude Pelet intègre, en qualité de formateur et storyboardeur, l’équipe du studio 3D Dwarfs-labs. Il en devient, en 2012, le Directeur artistique. Le studio réalise, pour Noël 2012, le film « A Winter Tales » pour le compte du joaillier Cartier. Après un bref passage au sein du Studio de Olivier Vatine « Comix buro», Claude se lance en solo dans la production de sa propre série “Les pierres sacrées d’Ellijahrhemkathum“.

 

En savoir + sur Wikipédia

Biographie

Facebook

Atelier Utopique


 

Quelques œuvres à découvrir