Eric Ivars

Éric Ivars est né le 05 mai 1963 à Paris dans le quatrième arrondissement. Il vit près de La Baule en Loire Atlantique depuis plusieurs années maintenant. C’est un autodidacte, il a tout appris « sur le tas » dit-il. Il est dessinateur de BD, de presse, illustrateur et scénariste. Tout petit déjà il savait ce qu’il voulait faire et dès l’âge de 17 ans il commence sérieusement à démarcher les maisons d’éditions et les rédactions de magazines BD. Il publie ses premiers dessins dans Fluide Glacial dès 1985.

Dans de nombreux autres titres également parmi lesquels Hard Rock magazine, Auto Plus, Best, Rock n’ Folk, le journal de Mickey, la nouvelle version de Pif Gadget en 2004 pour laquelle il a créé les histoires de « Circus Story », l’Echo des Savanes, I love English, Science & Vie junior, L’Auto Journal, Mobile Mag, Fleurus, Bayard et de nombreux autres supports de presse. Il rejoint l’équipe du Psikopat en 1989 dans lequel seront pré-publiées toutes ses histoires qui seront ensuite reprises en albums : « Suicides de ménage », « Laissez-nous vivre », « Bonheurs mélancoliques », Destins ordinaires », etc….

Eric a toujours le ton juste et incisif à souhait. Il frappe là où on ne l’attend pas avec un humour décapant sans jamais tomber dans l’excès. C’est fin en bouche, rafraîchissant pour l’haleine.

De la bonne humeur toujours et du rire en barre assuré !

 

 

Facebook

 


 

Quelques œuvres à découvrir