Médéric Combettes

Médéric âgé de 28 ans est natif de l’Aveyron et vit maintenant à Toulouse. Il s’est beaucoup inspiré de mangas de vampires qu’il lisait au collège et au lycée pour « Sinrise » mais ses sources d’inspiration son nombreuses, tels les films d’action des années 80 à 90. Il commence à dessiner ses premières bandes dessinées dès 6 ans. Il a d’ailleurs commencé comme nombre d’enfants en recopiant ses premiers héros de l’époque, les histoires de Donald et Picsou entre autre. Mais très vite il évolue dans ses propres créations.

Il a depuis découvert les comics et ses supers-héros puis la série The walking dead. Mais aussi à travers les jeux vidéos comme Resident Evil ou encore Silent Hill. C’est en analysant le travail de ces auteurs ou concepteurs et en étudiant les codes graphiques qu’il a pu construire son propre style. Il a créé ainsi au fil du temps et de ses inspirations son propre bestiaire.

C’est son père qui lui a transmis le virus, lui-même étant un lecteur assidu des aventures de Tintin, de Gaston Lagaffe et autres personnages issus de l’école Belge. Lorsqu’il décide vraiment à se lancer dans des études de dessin, Médéric suit une licence d’arts plastiques au Mirail avant d’intégrer un master de bande dessinée à l’Ecole Européenne supérieure de l’image d’Angoulême.

Médéric nous promet « une descente aux enfers » avec « Sinrise », dont le second volet est actuellement en cours de réalisation. Tous les ingrédients sont réunis pour cela, alors à vous d’en juger maintenant… Médéric attend de vous rencontrer. Sinrise devrait compter 6 à 8 tomes au total !

 

Blog Lecorbak

Facebook


 

Découverte