Amédée Albi

Amédée ALBI est né en 1963, à Rochefort (17), il entre dans la vie active à 16 ans comme mécanicien-moto et malgré son jeune âge, il réussit à ne pas faire couler ni sauter la boîte. Passionné de bande dessinée, surtout de comics comme Strange, il passe naturellement au dessin et à l’illustration. Il exerce pour les fanzines et associations du quartier. En 1984 entre à ESBA – Ecole supérieure des beaux-arts de Genève, mais au bout d’un an en sort, car trop d’influences bande dessinée coulent en lui. En 1989 il devient dessinateur projeteur pour le groupe DANONE et illustrateur des journaux internes du groupe.

En 2012 il décide de changer son orientation et de créer son entreprise pour vendre ses dessins. Depuis il travaille pour le particulier, les commerçants, agences de communication, etc… Et entre enfin dans le monde de la bande dessinée chez Y.I.L éditions avec la série VeroniKa : une guerrière Celtique qui a pour mission de sauver son père, le dieu Lug !

En 2017 il achève le premier tome du « Ninja, menace sur Rodez » qui remporte un succès mérité, notamment dans la ville où il réside, puisque c’est ici justement que se déroule l’intrigue. En 2018 il parachève le troisième volet de VeroniKa que vous devriez retrouver lors du festival.

 

 

Biographie

Facebook-Le Ninja

Facebook


 

Quelques œuvres à découvrir