Inauguration – soirée VIP [sur invitation]

Soirée d'inauguration du festival

Déroulement de la soirée : 18h jusqu’au bout de la nuit !

  • Discours (Élus, organisateurs, président du festival, parrain du festival, …).
  • Intervention de Jean-Paul Aymès (Association Poètes Sans Frontière).
  • Remise des prix.
  • Remise du chèque symbolisant les dons et enchères de planches originales récoltés en faveur des Restos du Coeur aux responsables Graulhétois.
  • Repas dans une ambiance festive et chaleureuse en compagnie des auteurs, exposants, élus, bénévoles, responsables associatifs, invités VIP.
  • Introduction : Patrice Locci (solo batterie)
  • Première partie de soirée : Le duo SIXTILORDS (La fabuleuse histoire du Rock) interprètent des standarts rock de 1945 aux années 70′
  • Concert de la soirée : Le groupe NEVA, un Rock percutant, puissant, vif et saturé pour finir la soirée !

Featured guest : Patrice LOCCI !

Patrice Locci est né en 1954 en Tunisie dans une ville qui se nomme Thala baignée de soleil, de parfums d’épices et de jasmin, d’amour et de musique.

Il fait ses débuts au studio Condorcet en 1972 où il reste jusqu’en 1980.

Un concours de circonstances l’amenant à remplacer un batteur en place au studio, il est remarqué par l’arrangeur Roger Loubet, qui lui fit faire dès le lendemain sa première séance avec Mike Brant. Il travaille ensuite aux côtés de Jacques Cardona, François et Jean Michel Porterie, Pierre Teodori, Pierre Bénichou, Georges Augier, Christian Baccioti, etc.

Pendant plus de dix ans, il accompagne nombre d’interprètes (Lara Fabian, Francis Cabrel, Michel Sardou, Hughes Haufray, etc…) à l’Olympia, Bercy, Palais des congrès et Zéniths, ainsi que dans les studios Condorcet, Trema, Gang, Vogue, CBE… Il est en plus compositeur, Multi-instrumentiste.

Studio ALJ Record

Facebook

Wikimonde

Musiciens

Première partie de soirée :

SIXTILORDS

C’est un duo formé de deux guitaristes chanteurs qui arpentent la France avec leurs instruments. Ils vous racontent « la fabuleuse histoire du Rock » en interprétant des standarts rock de 1945 aux années 70′.

Vous découvrirez comment est né le rock, quels chanteurs et groupes ont influencé ce style, ainsi que les styles dérivés comme le twist, le boggie, le swing.

CONCERT V.I.P.

Les membres du groupe :

Eric : Chant
Yan : Batterie, choeurs
Pat : Basse
Oliv’ : Guitare, choeurs
Rémi : Guitare, choeurs
Style : Rock Américain

NEVA (site officiel)

Remi Orts Project

NEVA c’est Rémi Orts à la guitare, compositeur, soliste, co-fondateur du groupe avec, Patrick Do à la Basse, et Yann Deudon, batteur et choriste.

Ce noyau dur et amis de longues dates a vu défilé des guitaristes et des chanteurs ,sans jamais sourciller dans leur quête du graal et ce depuis 19 ans. Seul leur style rock a évolué a travers les années, suivant les influences de tous leurs collaborateurs, NEVA se construisait de l’intérieur sans réellement en prendre conscience. Après avoir sorti deux premiers albums de rock progressifs , le groupe s’essouffle.

Ce n’était sans compter sur Patrick, qui avec acharnement, continue à chercher d’autres comparses. Il manque un guitariste au rock band, pour pouvoir lâcher les chevaux sans complexes, sans avoir l’impression qu’un des cylindres soit en rade. Peu de candidats s’y sont essayés, mais dès l’arrivée d’Oliv’ (Olivier Clément) l’alchimie suit sa progression…Guitariste, rythmique et soliste, il s’affaire au chœurs, comme un loup qui s’affirme dans sa horde, et deviens même compositeur à ses heures.

Le groupe a eu de nombreux chanteurs et même une chanteuse. Finalement la stabilité est arrivé tardivement avec Eric, un chanteur à la voix rocailleuse et aux influences très rock.

Rémi a senti cette vibration, dès leurs premières rencontres… C’est lui qui fait prendre le ciment de ce groupe, qui va devenir une machine à riffs percutante et savoureuse.

Après REBORN sorti en 2014, Le dernier album sorti en juin 2016 , s’appelle « GOD BLESS AMERICA »; Cet opus est le plus abouti du groupe, percutant et puissant, vif et saturé, fait la fierté du groupe …The Rockers are in the place !!!

Le groupe travaille actuellement en collaborations avec des auteurs confirmés pour l’élaboration d’un nouvel album, leur cinquième.

NEVA sera en concert dans tous le sud de la France, en Espagne et ailleurs si le vent les emporte, et bien sur à Graulhet où ils vous interpréteront leurs meilleures compositions ainsi que des covers représentant leur style.


 

– Démonstrations –

NEVA V2 – Chant : Éric

NEVA V1 – Chant : Dam

Patrice LOCCI

%d blogueurs aiment cette page :