Expositions

Exposition José Cabrero ARNAL

De C. ARNAL à R. MAS

Plusieurs panneaux illustrant et racontant la vie du créateur de PIF José Cabrero ARNAL. Toulousain d’origine espagnole, déporté durant la seconde guerre mondiale. Jusqu’à son premier successeur Roger Mas. Apparut pour la première fois le 28 mars 1948 dans le journal quotidien l’Humanité fondé en 1904 par Jean Jaurès, puis dans son supplément hebdomadaire l’Humanité Dimanche.

Exposition consacrée à PIF le chien (collections privées)

Journaux et livres d’époque :

Les aventures de Pif le chien
Vaillant, le journal de Pif
Pif Poche
Pif Parade
Pif Gadget
Super Pif

Ouvrages collector :

José Cabrero Arnal – De la république espagnole aux pages de Vaillant, la vie du créateur de Pif le chien.

C. Arnal – Une vie de Pif.

Produits dérivés :

  • Figurines de Pif et Hercule
  • Fèves, pins, porte-clés, sculptures
  • Jouets Pif (Puzzle, véhicules, …)
  • Buvards
  • Disque 45 tours de PIF

Figurines ANAKRON

Il s’appelle David AYRAL et il est suis né à Genève (suisse) en 1973. Il habite désormais dans le Tarn à Graulhet, pour le moment car David à la bougeotte !

Infographiste autodidacte, il le revendique et c’est tout à son honneur, il a décidé il y a quelques temps de se consacrer à sa passion : La Figurine !

Son inspiration vient le plus souvent de l’heroïc-fantasy, de la science-fiction, des jeux de rôles, etc. Des thèmes riches et dont les limites sont la seule imagination…

David maintenant passe le plus clair de mon temps à peindre et à sculpter des figurines et parfois il réalise tout de même quelques travaux d’infographie.

Vous passerez un moment exceptionnel en sa compagnie pour découvrir ses talents en direct au cours du festival et découvrirez son palmarès et les nombreuses récompenses qu’il a reçu sur son site :

Site officiel

Facebook


Exposition Mariano ORTEGA

Mariano est né à Albi en 1963. Dès l’âge de huit ans, il se passionne pour les revues cultes de l’époque. Pif gadget et Rahan deviennent ses livres de chevet.

A l’occasion des 40 ans de RAHAN, il réalise pour André Chéret et sa femme sa plus belle sculpture !

Au contact de ses héros préférés il acquiert le goût du dessin et reproduit sur des cahiers d’écolier les aventures de Pif, Rahan, …

Fan de la première heure il reproduit des centaines de dessins qu’il réalise au format raisin et expose dans la France entière !

C’est lors de ces salons, conventions et TGS qu’il se lie d’amitié avec de nombreux auteurs internationaux pour faire dédicacer ses œuvres.

Site web


Paulo Henrique de Góes TIRRE

Le Brésil est à l’honneur !

Paulo Henrique de Góes TIRRE alias PH réside à Copacabana, Rio de Janeiro au Brésil.

En l’an 2000 a eu lieu à l’Alliance Française de Rio l’Exposition Les super-héros sont devenus fous. Aujourd’hui la plupart de ses œuvres présentées lors de cette exposition le sont à Graulhet pour notre premier festival. PH mélange plusieurs personnages de la bande dessinée et des dessins animés dans des situations cocasses. La grande majorité des planches ont été rélisées avec Nanquin et Ecoline et sans l’utilisation de informatique.

PH est présentateur de radio depuis 1986. Aujourd’hui, il est producteur, acteur, présentateur et DJ de l’émission Antena 1 Studio Nite, sur Antena 1 FM, de Rio de Janeiro, Brésil.

Il est aussi scénariste, journaliste, dessinateur, monteur audio / vidéo, animateur de dessins animés et générateur de contenu du site tujaviu.com, spécialisée dans la bande dessinée franco-belge. Sur ce même thème, PH produit l’émission Rendez-vous avec la BD Franco-Belge, sur sa chaîne Youtube PHTOPTV. Celle-ci compte environ 5.000 abonnés et plus de 1.700.000 vues.PH est l’un des anciens membres de l’équipe de l’émission TOP TV, la première émission consacrée au public nerd de la télévision brésilienne, diffusée au début des années 1990. Diplômé en Programmation Visuelle, il est titulaire d’un diplôme en français délivré par l’Alliance Française / Université de Nancy, et reconnu par le Ministère Français de l’Education. 

Facebook

Tujaviu.com

Chaîne Youtube

A la rencontre de PH…


Patrick HAVARD

Patrick Havard est un passionné ! Il a quitté récemment la région Parisienne pour venir s’installer dans le sud de la France, à Saint-Sulpice. Outre le fait qu’il est entrepreneur et qu’il exerce maintenant son métier de brocanteur spécialisé dans la bande dessinée et la para-bd, il cultive avec un grand talent sa passion pour le dessin et l’illustration. Qu’importe le style, il rend hommage à de nombreux auteurs et nous réserve même quelques surprises à l’occasion des 70 ans de PIF. Un univers qu’il connaît sur le bout des doigts.

Il vous propose de venir découvrir son exposition lors du festival et animera en parallèle l’atelier de dessin pour les enfants ! Une occasion unique, pour les parents aussi, de découvrir quelques-unes des pratiques en live, de vous initier à l’encrage comme à la couleur et de repartir l’esprit éclairé de mille envies…

Avec Patrick vous passerez un excellent moment. N’hésitez pas à le questionner car il en connaît un rayon !

Facebook

Boutique en ligne


VOLUBILO

 

GRÔÔÔARGH… !

L’association Graulhétoise Volubilo devoilera « Dadoubilo » la mascotte que nous avons réalisé conjointement pour Dadou En Fête avec Marjorie (Créarcenciel). En cette occasion, un atelier roman photo (gratuit) animé par Céline Bardou vous est proposé le samedi de 14h à 18h au cinéma le Vertigo. Merci Mika pour ta patience, ta bonne humeur, ton café et le prêt des locaux à toutes heures…

La Ville rêve, nous aussi. Et vous ? Alors n’oubliez surtout pas Dadou en fête, les 6, 12, 13 et 14 octobre.

Promenade artistique le long des berges du Dadou !

· les réalisations des écoles, classe Ulis et 2 CP de Victor Hugo, 3 CP de CRINS
· Exposition photographique plein air de Yannick Thruaudet et NanouD,
· les sculptures de Boris Merle, Anzu Wicks, Anna Mano
· Exposition photographique : Les Arbres des Amis du Jardin 27 rue St Jean
· Les Réalisations de l’atelier de Marianne
· Le roman photo

Volubilo

 

Les photos de Dadoubilo

%d blogueurs aiment cette page :