COSPLAY

Cosplayers

Le cosplay est composé des mots anglais costume et play (jouer). Ce loisir très courant au Etats-Unis et au Japon notamment consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction issu de mangas, de bandes dessinées, de films, de séries télévisées, de jeux vidéo ou encore de comics. Sa pratique consiste à reproduire les costumes le plus fidèlement possible ainsi que les coiffures et le maquillage. En Europe et aux Etats-Unis, les Cosplayers participent à des concours basés sur l’image et la prestation scénique. Mais ce qui fait l’originalité de cette pratique ce sont la passion et la qualité des réalisations.

Rose et Chloé vont vous présenter leurs créations et vous initier à cette passion durant notre festival.

Elles vous proposent un programme riche et varié :

– Découverte de leurs créations
– Initiation à la broderie
– Préparation et coiffage de perruques
– Travail sur le cuir
– Conférence sur le Cosplay : historique, concours, shooting, conventions type TGS, ECG et CFC, etc.

Nous encourageons nos visiteurs à venir déguisés au festival afin d’apporter une dimension ludique et joyeuse au festival. Pour ceux et celles qui le souhaitent, nous organiserons un concours le samedi après-midi avec des lots à la clé !

Crédits photo : David Yanutama

CONCOURS COSPLAY

Nous organisons notre tout premier concours Cosplay cette année. L’an prochain nous mettrons en place un partenariat avec une association d’envergure pour des sélections nationales.

Si vous souhaitez concourir vous aussi n’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’association [ Bullesencases(at)free.fr] en nous envoyant une photo et un bref descriptif de votre costume. Venez nombreux pour animer le festival et apporter du rêve à nos nombreux visiteurs.

A l’issue de ce concours, l’association Bulles En Cases déscernera un premier prix du jury et de jolis lots pour les deux participants suivants sélectionnés.

Bonne chance à toutes et à tous !

Rose

Rose, Blanche neige version hannah alexander artwork.

Crédits photo : H.isa photo

Facebook : Dinah cosplay

Chloé

Chloé alias l’atelier de Kaeru, dans son costume de marraine la bonne fée, du film Cendrillon .

Crédits photo : Bart photographie

Facebook : L’atelier de Kaeru

%d blogueurs aiment cette page :