CINÉMA

PIERRE-ALAIN DE GARRIGUES

LESVOIX.FR

Que serait la communication audiovisuelle sans voix ? Alors que l’image tient une place prépondérante pour les annonceurs, les entreprises, les marques, les institutions, les médias, la voix, elle, est le complément indispensable pour que leur message soit bien entendu.

Dans la chaîne de la post-production, les comédiens voix-off sont le dernier maillon créatif ; ils interprètent, donnent du sens à des textes publicitaires, corporates, institutionnels, et ainsi portent l’identité vocale du projet. Car il s’agit bien là d’interprétation et de jeu d’intentions subtiles pour donner de la sincérité, de la vérité, du caractère à des textes, le plus souvent informatifs.

Dans leurs autres cordes, ils racontent des documentaires, promotionnent des programmes télé, sont l’âme des habillages radio, celles des boîtes vocales, informent les lieux publics… Car sans nous en apercevoir, nous connaissons tous leurs voix.

Pierre-Alain De Garrigues alias PADG

Si je vous dit dans le désordre : Le Grand Bleu (acteur), Léon (Acteur), Nikita (Acteur), Groland, Les Guignols+, Le Hobbit (Seigneur des anneaux), Hearthstone, Rayman, Bienvenue à l’hôtel, Monsieur Propre, World Of Warcraft, les Lapins Crétins, Nescafé, Adidas, Chanel, Kellogs, SuperU, Tic-Tac, Justin Bridou, Adi, Adibou, Les Wipers, bref… environ 45000 voix au compteur, rien de moins !

Alors nous pouvons d’ores et déjà vous l’annoncer en AVANT-PREMIÈRE, PADG (Pierre-Alain De Garrigues) nous honore de sa fantastique présence au FESTIVAL BULLES EN CASES à Graulhet les 6 et 7 octobre 2018 !

On voulait vraiment vous gâter pour cette première édition, et croyez-moi vous vous en souviendrez TRÈS, TRÈS longtemps. C’est simple, un festival comme celui-ci vous n’en avez vu nulle part ailleurs !

Merci PADG pour ces retrouvailles festives.

Quelques mots PADG pour te présenter à nos visiteurs ?

Bonjour, et bien je suis donc Pierre-Alain De Garrigues, dit PADG, parce que c’est plus court et que ce sont évidemment mes initiales. Pourquoi ? Parce qu’au tout début des années ’90 il y avait des ordinateurs pour dire qui faisait la voix sur l’une des pistes des premiers Pro Tools. C’était alors trop long d’écrire Pierre-Alain ou De Garrigues, donc quelqu’un a dit… « je vais l’appeler PADG » ! Et depuis c’est devenu un peu comme une marque au fil du temps. Il y a même des gens qui me connaissent sous le nom de PADG mais qui ne savent pas comment je m’appelle, ça je dois dire que c’est assez marrant aussi !

C’est ainsi que l’aventure ADI a débutée pour durer 6 ou 7 ans je crois à Coktel-Vision. Nous avons fait énormément d’enregistrements durant tout ce temps pour les programmes ludo-éducatifs ADI et Adibou.

Donc je suis d’abord un musicien et ensuite, depuis 37 ans, une voix-off. C’est à dire une voix qui parle derrière les publicités, les documentaires, les émissions TV, les dessins animés, les longs métrages… Tout ce qui a besoin d’une voix en fin de compte. Soit pour traduire des personnages qui sont inventés, soit pour des doublages de comédiens de tous pays. Donc je suis une voix, c’est à dire quelqu’un qui travail avec une corde vocale.

Programmation

PADG est présent au forum. Vous pourrez le rencontrer, échanger quelques mots sur le métier de comédien voix-off, lui demander une carte dédicacée…

Projection spéciale et inaugurale au cinéma Le Vertigo le samedi après-midi, du film « Le Grand Bleu ». A l’entracte un débat de 3/4 d’heure avec PADG sur le métier de comédien voix-off suivi d’un vernissage à l’accueil en compagnie des élus et divers responsables.

A l’issue de la rencontre, PADG retourne au Forum pour une nouvelle rencontre avec son public. Le public qui est venu voir la projection au cinéma peut retourner voir la seconde partie de film.

Lesvoix

Facebook

Voixpadg

PADG


 

%d blogueurs aiment cette page :