Animation musicale

Découverte et inintiation instrumentale

Dimanche 7 octobre

Chouaïb Ezzerki est un musicien professionnel traditionnel que connaissent bien les Graulhétois puisqu’il vit parmi nous depuis 1999.

Il pratique de nombreux instruments, du Rebab berbère au Suissen en passant par le Oud, les flûtes et le violon. Il est au festival pour ensoleiller la journée de dimanche en extérieur. Vous pourrez découvrir des musiques populaires du Maghreb, du chaabi, du berbère, du raï, du malhoun et de la musique araboandalouse !

Chouaïb animera également un atelier dans la matiné où les enfants pourront découvrir la fabrication de petites flûtes à l’aide de roseaux. Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête en passant un agréable moment riche d’enseignements !

Vous assisterez sans doute à une rencontre exceptionnelle aux alentours de 18h mais là il s’agit d’un secret bien gardé que nous ne pouvons dévoiler !

Vous pourrez aussi découvrir de nombreux instruments dont il fera la démonstration sur l’esplanade :

– La flûte
– Le Rabâb, très répandu dans la musique classique sud-asiatique et la musique folklorique moyen-orientale.
– L’Oud est un instrument à cordes très répandu dans les régions méditerranéennes.
– L’ Outar ou Lotar est un instrument à cordes pincées berbère de la famille de l’Oud. Il en existe 3 modèles que vous pourrez découvrir avec Chouaïb.
– Les Qraqeb sont des genres de castagnettes en fer ou en bois montées sur un manche ayant la forme d’une cuillère à double embout.
– La Rhaita ou Ghaïta est une sorte de hautbois.

Chouaïb Ezzerki (2018)


 

Duo So'Fa

Dimanche 7 octobre

Parce qu’on ne peut se quitter sans se dire au revoir…

A l’issue de notre festival et pour clotûrer ces deux jours de fête dans la joie et la bonne humeur, le Duo So’Fa vous propose un rendez-vous musical sur l’esplanade du forum. Jean-Marie et Sélim le Graulhétois, réinterpréteront pour vous des tubes intemporels.

Né de la rencontre entre deux musiciens d’univers parallèles, le duo So’Fa propose un large répertoire de chansons anglo-saxonnes légendaires revisitées. De Ray Charles à Elton John en passant par Louis Amstrong et Frank Sinatra, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Partagez ce moment avec nous autour d’un petit verre de l’amitié en attendant de nous retrouver, ici et ailleurs, l’an prochain…

Duo So’Fa sur Facebook

 

Sélim et Jean-Marie

%d blogueurs aiment cette page :